Notre club

slide-1

Notre club

PRÉSENTATION DE DIJON GYM ART

Vivez l’expérience Dijon Gym Art !

Créée en août 2016, Dijon Gym Art est un club de gymnastique à Dijon, affilié à la Fédération Française de Gymnastique, pour le développement de la gymnastique artistique féminine, de la gymnastique en général (forme, loisir, petite enfance,performance …) et des disciplines associées.
Notre club existe grâce à tous nos licenciés, nos bénévoles, nos entraineurs, au soutien de la région et de la ville de Dijon.

EN QUELQUES IMAGES

Notre club de gymnastique à Dijon propose des entraînements sur deux sites :
– Gymnase Pierre Curie (6 rue Pierre Curie 21000 Dijon)
– Gymnase des Marmuzots (74 rue des Marmuzots 21000 Dijon).

Vous trouverez chez nos entraîneurs et bénévoles des compétences multiples et complémentaires permettant d’enseigner la gymnastique à tous, du débutant au confirmé.

NOS VALEURS

CONDITIONS DE PRATIQUES :

Chaque année nous mettons tout en oeuvre pour entretenir notre matériel et acquérir de nouveaux modules afin de permettre à nos licenciés de pratiquer la gymnastique en toute sécurité et dans des conditions optimales. Tout cela avec une cotisation qui se situe dans les prix les plus attractifs du département.

CONVIVIALITÉ  :

Tout au long de l’année nous organisons divers évènements et manifestations qui permettent de souder les membres du club et d’entretenir la convivialité entre tous les licenciés.

L’ACCOMPAGNEMENT ET LA FORMATION :

Afin d’assurer la pérennité et le développement de notre club, nous avons mis en place une politique d’accompagnement et de formation, que ce soit au niveau de l’entrainement mais également au niveau du jugement.

LES VALEURS FONDAMENTALES EN ADEQUATION AVEC LA CHARTE DE LA FFG:

Le respect de tous, l’égalité des membres de l’association, la transparence dans la gestion du club, le respect des convictions et opinions de chacun, la collaboration entre les membres de l’association, la prise de décision collective, la bonne communication entre les sites et les activités,
le respect des règles démocratiques de la loi 1901, l’humilité, l’esprit sportif, l’honnêteté

Vous souhaitez nous aider ? Devenir bénévole ou mécène ?

Nos disciplines

Notre club de gymnastique à Dijon propose différentes activités : la babygym, la gymnastique artistique féminine à partir de 6 ans, la gym loisir et le fitness.

La Baby Gym

baby gym dijon gym art

De 15 mois à 6 ans, une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps !

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant ! Parce l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer…

Dans notre club, les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier…

La Gymnastique Artistique Féminine

saut agrès gymnastique

Le saut de cheval

Dynamisme et acrobatie
Longueur de la table de saut : 1,20 m
Largeur : 95 cm
Hauteur (point max.) : 1,25 m

Après une course d’environ 25 mètres où elle prend un maximum d’élan, la gymnaste doit rebondir sur un tremplin puis prendre appui sur le saut et réaliser un élément. Elle se retrouve ainsi dans les airs quelques secondes, le temps de livrer la maîtrise de son mouvement.

Cet agrès requiert puissance, rapidité, légèreté et beaucoup de technique !

Les barres assymétriques

Force et agilité
Hauteur barre supérieure : 2,50 m
Hauteur barre inférieure : 1,70 m
Distance entre les barres : jusqu’à 1.80 m

Cet agrès se compose de deux barres asymétriques en bois, l’une plus basse que l’autre. La gymnaste doit réaliser différents éléments, et passer d’une barre à l’autre sans temps d’arrêt. Il exige beaucoup de force dans les bras et une très grande concentration.
L’enchaînement dure en général une trentaine de secondes, un temps durant lequel il ne faut rien lâcher techniquement.

poutre gymnastique

La poutre

Équilibre et élégance
Largeur : 10 cm
Longueur : 5 m
Hauteur du sol : 1,25 m

Pour maîtriser son mouvement, la gymnaste doit évidemment faire preuve de beaucoup d’équilibre, mais aussi d’agilité et de souplesse.
L’agrès de toutes les peurs…
Le mouvement peut aller jusqu’à 1 min 30 et durant ce laps de temps, il faut être rester vraiment focalisée. Un déséquilibre ou une chute peuvent vite survenir…”

Le sol

Acrobatie, élégance et dynamisme
Dimensions : 12 x 12 m

Au sol, les gymnastes réalisent une performance durant 1 min 30, sur une musique instrumentale sans parole.

Leur terrain de jeu : un praticable sur lequel la gymnaste réalise des enchaînements gymniques en diagonales et une chorégraphie.
Cet agrès allie grâce, technique et légèreté : la gymnaste y réalise des figures en tout genre.

sol gymnastique

Fitness